ProSports

Classement
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nouvelles

Aller en bas 
AuteurMessage
Ronaldo7
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Nouvelles   Mer 27 Déc - 14:20

NOUVEAU FORMAT DES SÉRIES DANS LA PREMIÈRE DIVISION DE LA USL

La Première division de la United Soccer Leagues (USL), ligue dans laquelle évolue l’Impact de Montréal, a modifié le format des séries éliminatoires pour 2007.

Dès la saison prochaine, huit des 13 équipes accèderont aux séries d’après-saison, contrairement à six l’an dernier, et aucun laissez-passer ne sera accordé aux équipes terminant au premier et deuxième rang.

L’équipe en première position affrontera celle classée huitième, la deuxième fera face à la septième, et ainsi de suite, dans une série aller-retour au total des buts.

Après la ronde quart de finale, les équipes seront reclassées selon le classement de la saison régulière.

« Les équipes ont eu de bonnes discussions avec la ligue durant les réunions à Tampa et les changements qui ont été apportés prouvent que les dirigeants du circuit ont de bonnes intentions pour améliorer les choses, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact Nick De Santis. La ligue prend les mesures nécessaires pour aider les clubs à progresser et ce sont des pas dans la bonne direction. »

DEUX NOUVELLES ÉQUIPES
Rappelons aussi que l’Impact aura deux nouveaux adversaires en 2007: les
Railhawks de la Caroline et le Victory de la Californie, deux équipes d’expansion qui joindront la Première division de la USL la saison prochaine.

Les Railhawks, qui seront basés à Cary, en Caroline du Nord, disputeront leurs matchs locaux au SAS Soccer Park. Ils seront dirigés par l’ancien joueur des Raging Rhinos de Rochester, Scott Schweitzer.

Le Victory aura comme domicile le Stade Kezar, à San Francisco. Il s’agit de l’ancien stade des 49ers de San Francisco (NFL). Le propriétaire de la nouvelle franchise, Dmitry Piterman, est également le président du club espagnol de deuxième division Deportivo Alaves.

Notons finalement que les rivaux ontariens de l’Impact, les Lynx de Toronto, quittent la Première division au profit de la Premier Development League (PDL) de la USL. Avec le départ des Lynx, il ne reste plus que deux équipes canadiennes dans le circuit, soit Montréal et Vancouver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tuning
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 28
Localisation : ProSports
Date d'inscription : 15/12/2006

MessageSujet: Re: Nouvelles   Mer 27 Déc - 17:34

Citation :
Dès la saison prochaine, huit des 13 équipes accèderont aux séries d’après-saison, contrairement à six l’an dernier...

C'est beaucoup... Ce sera plus excitant en série éliminatoire!

Citation :
...et aucun laissez-passer ne sera accordé aux équipes terminant au premier et deuxième rang

Excellente nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prosports.forumactif.com
Ronaldo7
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Re: Nouvelles   Lun 29 Jan - 20:39

L'ATTAK DE TROIS-RIVIÈRES FC VOIT LE JOUR



Le club-école de l’Impact se nommera l’Attak de Trois-Rivières et sera dirigé par l’entraîneur-chef Marc Dos Santos. Le président de l’Attak Tony Iannitto, ainsi que le directeur de opérations Stéphane Chiarello ont dévoilé le nom de l’équipe et le logo, ainsi que l’entraîneur-chef, mercredi, en présence du président de l’Impact Joey Saputo et de l’entraîneur-chef Nick De Santis.

« C’est un grand jour pour le soccer à Trois-Rivières, alors que l’équipe a finalement une identité, a déclaré le président de l’Attak Tony Iannitto. Nous sommes très heureux que Marc ait accepté le poste d’entraîneur. Il a toutes les qualités de leader que nous recherchions en plus d’avoir les connaissances pour bien développer nos vedettes de demain. »

Dos Santos, un entraîneur de 29 ans, est détenteur d’une licence B provinciale et UEFA. Il a notamment dirigé l’équipe senior des Lakers du Lac St-louis, équipe évoluant en première division de la ligue de soccer élite du Québec (LSEQ).

La direction de l’équipe a également profité de l’occasion pour annoncer la mise sous contrat des joueurs Nicolas Lesage et Jean-Louis Bessé. Les deux attaquants, anciennement du Sélect de Trois-Rivières, ont causé des ennuis aux défensives adverses l’été dernier dans LSEQ. Lesage a été le meilleur buteur du circuit avec 23 buts, alors que Bessé a terminé au troisième rang avec 11 buts. Ils ont également poursuivi leur excellent travail lors des championnats canadiens en aidant le Sélect à mettre la main sur la médaille de bronze.

« Lesage et Bessé s’amènent avec l’équipe, non pas parce qu’on leur fait une faveur, mais bien parce qu’ils ont prouvé qu’ils étaient parmi les meilleurs joueurs au Québec, a déclaré Dos Santos. Nous comptons bâtir cette équipe à l’image de ces deux leaders qui ont une feuille de route impressionnante.»

UN PARTENAIRE LOCAL POUR L’ATTAK
L’équipe a aussi annoncé un nouveau partenaire majeur : Stratos Pizzeria, qui s’est joint au club pour une durée de cinq ans.

«Stratos démontre le dynamisme des entrepreneurs locaux, mais surtout l’intérêt que notre projet suscite auprès de la communauté des gens d’affaires de Trois-Rivières, a affirmé le directeur des opérations du club Stéphane Chiarello. Par son geste, Stratos devient ainsi le leader de notre aventure en étant le premier sur la ligne de départ. »

BILLETS DE SAISON 2007
L’Attak amorcera sa saison inaugurale dans la Canadian Soccer League (CSL) en mai prochain. Au total, l’équipe disputera 22 matchs, dont 11 à domicile, à l’Université de Québec à Trois-Rivières. Les amateurs peuvent se procurer des billets de saison dès maintenant en composant le 819-374-2327 ou encore en visitant le site www.attakfc.com.

GAGNANT DU CONCOURS : NOMMEZ VOTRE ÉQUIPE
C’est Monsieur Bobby Thivierge qui a gagné le concours lancé à la grandeur du Québec avant les Fêtes, visant à donner un nom à la nouvelle équipe. En soumettant le nom « Attak de Trois-Rivières », il s’est ainsi mérité la première paire de billets de saison du club ainsi que le maillot officiel de l’équipe. Ce maillot sera d’ailleurs dévoilé au cours des prochaines semaines.

Source : impactmontreal.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ronaldo7
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Re: Nouvelles   Lun 29 Jan - 20:40

L'IMPACT REPÊCHE CLAUDIO DIAS ET FREDERICO MOOJEN



L’Impact de Montréal a sélectionné le défenseur Claudio Dias, de l’Université de Plattsburgh, et l’attaquant Frederico Moojen, de l’Université Clemson, mercredi, à l’occasion du repêchage collégial de la Première Division de la United Soccer Leagues (USL).

Au 13e rang de la première des deux rondes du repêchage, l’Impact a sélectionné Claudio Dias, un Ontarien de 22 ans, originaire de Brampton, qui a aidé l’Université de Plattsburgh à afficher la meilleure défensive de la SUNYAC (State University New York Athletic Conference), l’an dernier, avec une moyenne de buts alloués de 0,48 par match. Dias a aussi récolté six points, donc deux buts, amorçant 19 des 20 matchs auxquels il a pris part. Il a également été sélectionné au sein de l’équipe All-America NSCAA.

En deuxième ronde, au 26e rang, le onze montréalais a sélectionné l’attaquant Frederico Moojen, un Brésilien de 23 ans, qui a récolté 11 buts avec Clemson University, l'année dernière. En 2004 et 2005 avec Lincoln Memorial University, il a compilé 48 buts et 109 points. Moojen a aussi terminé au premier rang des buteurs de la Premier Development League (PDL) de la USL en 2005, avec les Expos de Cocoa et en 2006, avec les défunts Fireball d’Augusta, signant 18 buts à chacune de ces saisons. En 2006, il a aussi reçu le titre de Joueur de l’année dans la PDL.

«Nous sommes très satisfaits de nos choix, même si nous étions la dernière équipe à repêcher dans les deux rondes, a déclaré l’entraîneur-chef Nick De Santis. Ces deux joueurs nous avaient impressionnés lors du Showcase de la USL, en décembre dernier. C’est bien d’avoir repêché un joueur canadien, en espérant qu’il pourra jouer à notre niveau. Dans le cas de Moojen, c’est un joueur qui a de grandes qualités de marqueur. »

L’an dernier, l’Impact avait sélectionné en première ronde le milieu de terrain Simon Gatti, de l’Université du Rhode Island. À sa saison recrue, Gatti avait joué 157 minutes en cinq matchs avec l’Impact.

Source : impactmontreal.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Remparts
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/12/2006

MessageSujet: Re: Nouvelles   Jeu 1 Fév - 0:26

une équipe à Québec de ce nivesu serait-elle viable et pourrait-elle entrainer un rivalité entre Montréal et Québec ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les petites nouvelles des poles
» Que penser vous des nouvelles regles pour 2010-2011
» Nouvelles shoes
» Nouvelles NOVA
» nouvelles regles de tir en duels (set)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProSports :: Sports :: Soccer (Foot) :: L'impact de Montréal-
Sauter vers: